La Vie est sacrée
Même si nous avons tendance à l’oublier (trop) souvent, la Vie est un présent sacré qui nous a été offert gratuitement. Certes, vivre implique de traverser des expériences parfois très difficiles. Face à elles, selon la posture que nous adoptons, nous pouvons nous écrouler ou grandir en conscience. C’est une question de choix personnel que nous avons toutes et tous à faire, à défaire ou à refaire…
Pour l’inauguration du mouvement Anandita, je vous partage l’un des textes que j’ai rédigés sur ce sujet. Vous pouvez le lire ou simplement l’écouter en version audio ci-dessous.
Dans tous les cas, n’oubliez jamais de nourrir la Vie en vous!!!
Sacré
UN-visible pour les yeux, il se faufile derrière les masques affairés de ceux qui ont oublié de respirer. UN-touchable pour les doigts, il s’évapore en gouttelettes ravies de trouver refuge dans les pores bondés de celles qui ont cessé d’écouter. Ignoré si souvent. Inévitable entre tous. Commune essence distillée au détour d’un regard innocent. Précieux présent offert sous l’impulsion d’une âme incarnée. Sauras-tu le repérer ? Pourras-tu le préserver ?
Depuis l’aube timide qui m’a vue n’être, j’ai observé son curieux manège. Tantôt adulé, tantôt renié. Sans autres raisons blasées que quelques discours sémantiques. Avec tant de croyances autonomes qui s’expliquent. Il était las de revendiquer son droit à exister. Il espérait que son tour viendrait. C’est ainsi qu’il s’est retiré. Discrètement. Progressivement. Laissant un monde vidé de ses sens au bord du chemin. Fuyant un quotidien chargé de dépenses à l’orée de ses nuits. Voudras-tu le déceler ? Parviendras-tu à l’aimer ?
Aujourd’hui, sa voie délicate nous appelle. Tendrement. Doucement. Il vient nous conter l’odyssée miraculeuse de ceux qui l’ont accepté. Il nous fait goûter le voyage inédit de celles qui l’ont épousé. Diffusant son parfum sacré au cœur de nos dimensions perdues, il enveloppe nos Êtres bleutés de sa tunique lumineuse. Il ravive nos souvenirs étoilés et arrose nos envies maltraitées pour que sonne enfin la joyeuse métamorphose au creux de nos cellules blessées. Celle qui nous invite à gai-rire avec elle. Es-tu prêt ?
Le mouvement Anandita
Un mouvement destiné à gai-rire la Vie. Au-delà de nos traumatismes. En plongeant dans la dimension sacrée de chaque Être pour la remettre au cœur de notre Humanité.
Être ou ne pas Être?
Depuis que je suis née, je m’interroge: comment Être dans un monde qui me semble à mille lieues de toute profondeur? Comment Être lorsque je n’ai plus le temps de Vivre, parfois même plus l’envie? Comment Être quand personne ne sait qui je Suis véritablement?
Dans le milieu évangélique missionnaire qui m’a vue n’être, on me reprochait de me poser trop de questions… J’aurais dû me contenter d’avoir la foi en silence. J’ai refusé de me soumettre aux règles religieuses qui m’empêchaient d’Être, mais j’ai gardé le silence lorsque j’ai été violée à plusieurs reprises pendant mon enfance. Parler me semblait trop dangereux. Je craignais de troubler la paix apparente. J’avais honte.
Dans ces conditions, je doutais de pouvoir Être un jour…et encore moins Être Heureuse. Pourtant, quelque chose me poussait à essayer, encore et encore. Oscar Wilde n’a-t-il pas dit qu’ils l’ont fait parce qu’ils ne savaient pas que c’était impossible? Et si, c’était plutôt un possible?
J’ai donc choisi de me mettre en chemin pour transformer mes souffrances, ma vision du monde…et moi avec, tout comme la chenille qui prépare sa chrysalide sans savoir encore qu’elle en sortira papillon. C’est ainsi que cette quête a donné naissance au mouvement Anandita, grâce au soutien et à la collaboration avec la société Salsepareil Sàrl et son fondateur Jean-François Mauron, créateur des Essences de Prana.
Être heureux
En sanskrit, Anandita signifie : Être heureux. En Népalais la définition est : Être bien heureux.
Le mouvement Anandita est destiné à guérir les traumatismes détruisant le sacré de l’humain, notamment ceux causés par les crimes sexuels. Aujourd’hui très avancé, ce mouvement a permis la création de la RNS, la Réinformation Neuro Sacrée et de 12 produits Essences de Prana, créés par mes soins.
Un site internet dédié anandita.org sera ouvert dans le courant de l’été et des consultations Anandita ont commencé depuis plusieurs mois.
Avec les RNS, un nouveau palier est franchi car, tout comme la Vie nous est offerte sans conditions, les Essences de Prana Sacrées sont offertes aux victimes des crimes sexuels, à l’occasion des consultations gratuites. À l’avenir, les RNS pourront être utilisées gratuitement pour tous les traumatismes provenant des maltraitances qui empoisonnent la Vie d’une façon durable.
Le mouvement Anandita fonctionne donc uniquement grâce aux dons de celles et ceux qui se sentent appelés à participer à cette action. Si vous le souhaitez, vous pouvez soutenir le mouvement Anandita en faisant un don sur le site des Essences de Prana.
Vous l’aurez compris, le mouvement Anandita est une action de cœur entièrement gratuite qui s’adresse à celles et ceux qui la sentiront vibrer dans leur Être. Si c’est votre cas, nous attendons volontiers votre message, que ce soit pour organiser votre consultation à Aigle, recevoir plus d’informations sur nos événements et activités ou contribuer d’une autre manière.
N’hésitez pas à nous écrire à anandita@followtheflow.ch ou suivez-nous sur Telegram.